Pour mieux gérer la température ambiante pendant l’été, l’usage d’un climatiseur est indispensable. Mais, avec les différents modèles qui sont sur le marché, vous avez du mal à choisir le meilleur. Voici quelques critères qui vous permettront de choisir le meilleur qu’il vous faut.
Pourquoi le choix d’un climatiseur mobile ?
Avec les différents modèles de climatiseur qui sont sur le marché, le meilleur est le climatiseur mobile . Nombreuses sont les raisons qui nous poussent à choisir le climatiseur mobile, parmi les différents modèles du marché. D’abord, le climatiseur mobile est révolutionnaire. Pour palier les problèmes de hausse de température ambiante en été, la solution écologique et économique est l’usage d’un tel climatiseur. Ce modèle a de plus en plus la côte. Il faut noter que le climatiseur mobile, encore appelé climatiseur portatif ou portable, est un appareil électroménager, léger et portable, utilisé dans une pièce, afin de rafraîchir l’air interne ou externe, à hauteur d’une température de 13 °C. Il aide également à purifier et à humidifier l’air d’une pièce. C’est, en fait, un appareil multifonction, à multiples usages. Le climatiseur mobile, contrairement aux autres climatiseurs, est assez silencieux et s’utilise de jour comme de nuit, sans que le voisinage ne soit perturbé. Ensuite, ce climatiseur est facile à transporter. Vous pouvez l’utiliser pour rafraîchir le séjour ou la salle à manger. Pendant la journée et la nuit, il vous aiderait à rafraichir l’air de votre chambre à coucher. Enfin, cet appareil s’offre à tous les budgets. Le climatiseur mobile est peu onéreux. Son prix est compris entre 450 et 2 000 euros.
Les critères de choix d’un climatiseur mobile
Pour acheter un climatiseur, vous devez définir vos besoins et déterminer la taille de la maison ou des pièces à rafraîchir. La taille de la pièce aussi appelée surface, est exprimée en m² ou en mètre cube. Ensuite, vous vous pencherez sur le COP de l’appareil. Plus le COP est élevé plus le climatiseur sera performant. La puissance frigorifique, exprimée en kW, est aussi un élément important à prendre en compte. La puissance d’un climatiseur mobile varie entre 2000 et 3000 W. Un autre élément à considérer est le nombre de décibels (dB). Pour les climatiseurs silencieux, le dB moyen est 55 dB. Pour finir, vous devrez vérifier si l’appareil vous offre plus d’option pour sa prise en main. Comme options, on peut avoir un système de programmation, une télécommande qui servira à mettre en marche votre appareil même si vous êtes couché dans votre lit ou allongé dans le canapé.